ÉTAPE 3
Les défis
Défi Banco: LES Z’AMOURS DU BAB
Pour valider votre défi, il vous faudra prouver que vous connaissez (aimez ?) vraiment votre binôme…
Tu es la levure de ma vie. C’est-à-dire ? Tu me gonfles !
Défi Désert: BAB’BINOME
Pour valider votre défi, il faudra faire preuve de coordination avec votre coéquipier !
Aider c’est faire l’appui et le beau temps
Défi Bab: CAVERNE D’ALI BAB’A
Bienvenue à Rissani !
Ce défi BAB vous emmènera dans un incroyable dédale de rues au cœur même d’un souk typiquement marocain.On peut rire de tout…
…mais pas en mangeant de la semoule
Défi de régularité
On continue dans le vif du sujet. Un road-book technique, une conduite avec toujours plus d’attention … histoire de ne pas se retrouver ensablé aux moindres bacs à sable !
On prend à droite. On prend à gauche. On prend son cap. Les pistes sont toujours plus nombreuses et incertaines.
Ensuite en sortie de spéciale, ce sera cap vers le défi BAB. L’épreuve se déroulera lors de la découverte d’un marché typique marocain. Le « marché » dont la traduction en arabe devrait vous rappeler quelque chose : le Souk. Et pourtant dans ce dédale de petites boutiques, d’étales et de charrettes remplies de fruits ou légumes, tout est bien à sa place et règlementé par des coutumes ancestrales… pas vraiment dans le sens où l’on emploie le mot en fait. Enfin c’est juste assez pour rendre le défi BAB … comment dire ? « Excitant » !
Lexique / Infos
Défis BAB / Désert / Banco / Régularité
=> Le concept sportif du Bab’Oued – Rivière, lit de rivière. Les oueds, souvent sablonneux, sont classés par leur difficulté de passage de façon croissante : bleu / rouge / noir
Erg – Désert de dunes. Véritable “bac à sable”, l’erg est un champ de dunes ; celui de Merzouga – l’erg Chebbi – culmine à plus de 150m et mesure 23km du nord au sud par 5 km de large.
Reg – Bien plus répandu que l’erg, le reg est une zone désertique caillouteuse.
Herbe à chameau – Son vrai nom : Alfa. Plante herbacée vivace. Touffes d’un mètre de haut que l’on trouve sur les zones sableuses méditerranéennes, très utile en temps normal (confection de pâte à papier, cordage, fourrage pour animaux) elle se révèle surtout un obstacle à éviter pour les Aventuriers du Bab el Raid !